top of page

Ce qui rend un.e amant.e exceptionnel.le - Partie 1


Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet de recherche personnel. Une étude rigoureusement non-scientifique (haha) mais qui compile certains « savoirs » expérimentés, lus ou étudiés😉

Qu’est ce qui rend un.e amant.e incroyable, extraordinaire ? Pourquoi il existe des « coups » meilleurs que d’autres ? Des « wahous » plus dingues que d’autres ? Outre les prouesses techniques et l’attachement amoureux… Car évidemment l’amour fou, le début d’une relation ou des techniques bien rôdées peuvent créer des moments sexuels incroyables. Mais je ne m’intéresse pas à ces points un peu trop évidents (ou pas… l’amour ne promet pas nécessairement du meilleur sexe) dans cet article. Ce qui m’intéresse est ce qui rend un.e amant.e de plus long terme … exceptionnel.le !

Cet article sera en deux épisodes (il y a trop à dire).


Allons-y !


1. Connaissance de soi

Un.e amant.e exceptionnel.le sait que la vraie source de son plaisir est en soi-même. Le plaisir vient de l’intérieur (au travers de ses sens) et il ou elle le sait et en fait l’expérience au quotidien (le plaisir est multiple). Il ou elle n’attend pas le St Graal de quelqu’un d’autre 😉


2. Poser ses limites

Un.e amant.e exceptionnel.le réussit à fixer des limites claires. Il ou elle est capable de mettre à distance les personnes ou événements qui lui puisent trop d’énergie. Il ou elle est capable de dire : « Non, cela ne me convient pas ». Ses limites sont saines. Ni trop poreuses (en quête d’amour ou de validation), ni trop rigides (mise à distance pour ne pas souffrir). Lorsque l’on vit entouré.e de personnes qui nous prennent trop d’énergie ou des événements stressants, notre corps va automatiquement demander à notre libido de diminuer pour s’économiser. Cela va de soi que ces phases arrivent tout au long de la vie et que la libido varie. Néanmoins, être conscient de l’énergie disponible en nous, et pouvoir poser des priorités saines est essentiel pour être disponible à sa vie sexuelle et à son/sa partenaire.

Explorer la vie grâce à un « oui », s’affirmer grâce à un « non »


3. Présence

Un.e amant.e exceptionnel.le est PRESENT. A lui-même et à son/sa partenaire. Je sais que je reviens souvent à cela mais c’est essentiel. Il ou elle est présent dans la relation, dans l’acte sexuel. Il ou elle est capable de chasser les tracas et de s’octroyer un moment de qualité avec son/sa partenaire. Il ou elle est dans l’instant présent, prend le temps de checker dans son corps ce qui lui fait du bien et plaisir à l’instant T (pas ce qui faisait du bien hier ou ce qui fera du bien demain ou… avec un.e ex 😉). Il ou elle est engagé.e dans l’instant et accepte de ne pas encore être « là » (c’est-à-dire plus haut, plus loin… ou je ne sais où). Il n’y a plus de « Il faut » ou « Je/tu devrais ». Cette acceptation du moment présent est essentielle et invite à ceci : « Où ma curiosité me mène-t-elle ? », « Où mon corps veut-il aller ?e. Un.e amant.e. exceptionnel.le possède l’énergie de la découverte et est capable de jouer à faire « comme si » c’était la première fois à chaque fois.

Extatic dance


4. Playful

Un.e amant.e exceptionnnel.le a compris que le sexe est un jeu. Qu’il s’agit d’un espace joyeux où les rires sont permis, où, à l’intérieur des règles décidées et posées, les corps sont dédiés à l’exploration du désir, du plaisir, de la douceur, de l’animalité ou encore des instincts. Que le scénario peut varier à chaque fois. Que la pénétration n’est pas plus ni moins un acte sexuel qu’un baiser tendre. Un.e amant.e exceptionel.le est capable de bousculer les codes quand cela est juste et également de rentrer dans une routine confortable et sécurisante quand cela est nécessaire. Il joue au jeu de la sexualité en équipe. Même dans les sports dits « individuels », comme le tennis, les plus beaux échanges sont un véritable travail d’équipe 😉



5. Donner (ce que l’on aime faire)

Un.e amant.e exceptionnel.le aime donner sans rien attendre en retour. Il ou elle embrasse parce qu’il ou elle aime embrasser. Et non parce que cela mènera à autre chose. Il ou elle fera du sexe oral parce qu’il ou elle aime cela (et pas parce qu’il ou elle se sent obligé.e). Je lis souvent que « les meilleurs amant.e.s sont ceux qui veulent te faire jouir ». Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela. Car cela implique une attente : l’orgasme (même si ce n’est pas le sien mais celui de l’autre). C’est plutôt en enlevant la pression de l’orgasme et en faisant ce que l’aime faire de tout son corps et son cœur dans une expérience de « don » que l’on arrive aux plus belles extases sexuelles.

Me voilà arrivée au terme de cet article consacré aux amant.e.s exceptionnel.les. Evidemment, le sexe n’est pas toujours incroyable ! Cela fluctue, varie… Comme la vie.

Le but est d’apporter plus d’attention à ta vie sexuelle. Où voudrais-tu apporter de la lumière ? Qu’aimerais-tu changer ? Ou peut-être tu ne veux surtout pas changer pour le moment, et c’est très bien aussi. Je suis bien consciente que nous ne pouvons pas cocher toutes les cases tout le temps. En attendant la suite, initie peut-être une conversation avec ton/ta partenaire autour d’un des points important à tes yeux ci-dessus. Ou fais-lui lire 😊 Parce que avant tout : COMMUNIQUEZ !

A très bientôt,


Marie


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page